Quelle est la notion de produit local?

Quelle est la notion de produit local?

Pour pouvoir exiger de ses partenaires, ses prestataires et délégataires d’être en cohérence avec cette stratégie, la métropole a choisi de définir très précisément la notion de produit local : il s’agit des produits agricoles issus des exploitations agricoles situées dans un périmètre de 50 km autour de Lyon.

Quelle est la définition du local?

La définition du «local» commence, pour la majorité, par la détermination d’une zone d’achat restreinte autour du lieu de consommation. Défini officiellement par Energy Act en 2008 comme un périmètre de 640 km, il s’avère que cette distance est plus de l’ordre de 160 kilomètres dans l’imaginaire commun.

Quelle est la définition de l’adjectif local?

Produits de saison, frais, goûteux et sains, de nombreux mots peuvent être attribués à l’adjectif «local». Seulement, si l’on devait proposer une définition au concept, qu’en ressortirait-il? La définition du «local» commence, pour la majorité, par la détermination d’une zone d’achat restreinte autour du lieu de consommation.

Comment consommer des produits locaux cultivés?

En effet, consommer des produits locaux cultivés de façon saisonnière apparaît plus important pour certains consommateurs que la proximité de production. Par exemple, un produit comme la tomate demande de fortes assistances énergétiques dans de nombreuses zones de culture. Les zones de production initiales ne requièrent pas cette énergie.