Comment retirer les poires de la compote?

Comment retirer les poires de la compote?

Préparation Rincer, éplucher et épépiner les poires. Bien retirer la partie fibreuse au cœur des poires. Cuire les cubes de poire afin de pouvoir les écraser facilement (cuisson vapeur, micro-onde, etc.). A la fin de la cuisson, bien garder le jus de cuisson. Il va vous permettre d’ajuster la texture de la compote.

Comment conserver les bocaux de compote maison?

Les bocaux de compote se conservent jusqu’à 1 an dans un endroit sec et frais, à l’abri de la lumière Précautions à prendre pour les conserves de compote maison Les bocaux (même les anciens) doivent être en parfait état, sans ébréchures, ni fêlures.

Comment éplucher les poires?

Cette recette est conseillée pour votre enfant dès 12 mois. Rincer, éplucher et épépiner les poires. Bien retirer la partie fibreuse au cœur des poires. Les couper en cubes. Peser 180 g. Cuire les cubes de poire afin de pouvoir les écraser facilement (cuisson vapeur, micro-onde, etc.). A la fin de la cuisson, bien garder le jus de cuisson.

Comment écraser les cubes de poire?

Cuire les cubes de poire afin de pouvoir les écraser facilement (cuisson vapeur, micro-onde, etc.). A la fin de la cuisson, bien garder le jus de cuisson. Il va vous permettre d’ajuster la texture de la compote. Mixer ou écraser finement les cubes de poire avec une pincée de cannelle si vous avez opté pour cette option.